Mouvements du jour [02/05/17]

Situation
Il ressort que les frais de gestion de CBo TERRITORIA ont fortement augmenté ces dernières années, et particulièrement en 2016. Ces faits ne semblent pas avoir été commentés par la société. Serait-ce le signe d’une mauvaise gestion ?

Vente
De cette situation ressort une petite perte de confiance de ma part. Si je reste positif quant aux performances opérationnelles de CBo TERRITORIA ainsi qu’en ce qui concerne ses perspectives futures, j’estime que la situation ne justifie pas que je conserve cette société comme étant la plus importante ligne de mon portefeuille. J’ai donc opéré la vente de 250 titres sur les 600 que je possédais.

Les soucis rencontrés par le groupe TATI (redressement judiciaire), qui devait ouvrir une boutique à Mayotte, laquelle devait être construite par CBo TERRITORIA est également une mauvaise nouvelle pour cette derniere. Néanmoins je pense que celle-ci ne devrait pas être, dans l’absolu, le principal « problème » de la foncière.

Je conserve donc 60% de ma ligne. CBo TERRITORIA reste malgré tout une « super-ligne » de mon portefeuille. Je demeure positif sur cette valeur, avec tout de même la nécessité de rester prudent quant aux développements à venir concernant cette histoire de frais de gestion.

Renforcements

  • TOTAL (+5). Je poursuis mes renforcements réguliers sur le titre. J’ai toute confiance dans la société. J’estime qu’à l’avenir (hors « crises ») les cours du pétrole ne peuvent qu’augmenter.
  • ADL PARTNER (+14). La société a recemment publié des résultats plutôt corrects. Le dividende est bon. Il s’agit désormais d’une « ligne complète » au sein de mon portefeuille. Elle ne devrait donc plus être renforcée à l’avenir.
  • ETF LYXOR SX DIV30 (+13). Renforcement de mon seul ETF en portefeuille, dont la valorisation passe son la barre symbolique des 1k€.

Achat

  • VRANKEN POMMERY MONOPOLE (+11). Une maison de Champagne afin de poursuivre la diversification du portefeuille. Une petite « demi-ligne » sur des résultats 2016 contrastés. Néanmoins des mesures semblent prises pour poursuivre le développement de la société. Je me positionne donc.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s