Mouvements du jour [18/05/17]

Situation
Je suis un peu moins à l’aise avec CBo TERRITORIA. J’ai donc décidé de l’activer sur le marché.

Vente

  • CBo TERRITORIA (allègement, -200). L’histoire de l’explosion des frais de gestion (+63% en une année) me fait me poser des questions sur le titre. Quoi que dans l’absolu cela pourrait ne pas trop m’interpeller (développement de la société etc…)… sauf que dans les 9 millions de frais de gestion de 2016 (contre 5,5 millions en 2015), seuls 1,4 millions sont considérés comme étant exceptionnels. Oui… sauf qu’en 2015, sur les 5,5 millions enregistrés, une partie était déjà définie comme étant « exceptionnelle ». Lorsque l’exceptionnel devient courant, je me pose des questions au niveau de la gestion.
    J’ai donc décidé d’alléger de nouveau ma position (à 3,84€/U), pour revenir à quelque chose de plus raisonnable. Je conserve donc 150 titres « seulement ». Je m’inquiète peut-être pour rien et à tords, mais je préfère être en accord avec moi-même quant à mes positions.

Achat

  • HF COMPANY (+28). Poursuite de la diversification sur de petites lignes de « petites » sociétés. Ouverture de ce fait d’une demi ligne, quelques temps après la forte chute du titre liée à des soucis rencontrées avec son client AT&T, mais aussi du fait de prévisions 2017 trèd en deçà des résultats 2016, qui a été une très bonne année, en particulier du fait des nouvelles normes TNT ayant entraîné de très fortes ventes. 2017 est considérée par le groupe comme une année de « normalisation des résultats », mais aussi comme une année de transition.

Renforcements :

  • ABC ARBITRAGE (+38). Le titre est connu pour plutôt bien réagir aux périodes de forte volatilité des marchés. Je m’attends, à plus ou moins moyen terme, à une correction des marchés, et donc à un regain de volatilité. Situation favorable au groupe. J’augmente donc ma position à désormais 112 titres, avec possibilité de la faire grossir encore à l’avenir.
  • MR BRICOLAGE (+21). Ligne ouverte très récemment, que je viens de doubler. Je pense que le marché du bricolage devrait suivre celui de la construction, qui repart fort. La société se réorganise actuellement. C’est donc un bon moment (de mon point de vue) pour me positionner.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s