Situation
Les marchés montent encore (ou tout du moins ne baissent pas), inlassablement… Jusqu’à quel niveau ? Personne ne le sait. J’en profite donc pour faire trois petites opérations dans les poches Dérivés et Actions.
Vente
- Bonus cappé ORANGE (IU87B) (-9). Vendu sur une PV brute de 7,12% (6,02% nette). Il restait encore 3,4% à grappiller d’ici à décembre, mais j’ai préféré vendre afin de me positionner sur une autre ligne. Pas de roulement de position, n’ayant trouvé aucun bonus cappé intéressant sur ce sous-jacent.
Le rendement annualisé net sur bonus s’établit à 18,93% pour quatre mois de conservation.
Achats
- Bonus cappé STMicro (209JZ) (+11). J’ai décidé de suivre Ostal sur ce bonus cappé possédant une marge de 30.5%, pour un rendement maximum de 11,97% brut. L’échéance de ce bonus est fixée à mars 2018.
- Suite (et fin) de l’utilisation légèrement anticipée de mon renforcement mensuel, avec l’achat de GTT (+5). J’ai manqué la hausse de ces derniers jours, mais ce n’est pas grave. Le dividende reste important (>7%), la société vient d’engranger une commande non négligeable. Tout n’est clairement pas rose, mais je suis confiant pour l’avenir.
Publicités