Mouvements du jour [02/06/17]

Situation
Après une petite période de stagnation des marchés, ceux-ci semblent repartir quelque peu. Est-ce que cela sera durable ? Je n’en sais rien du tout. Je poursuis donc comme si de rien n’était, et je continue mes investissements.

Vente
. Bonus Cappé RM74B (BOUYGUES) (-17). La vente s’est effectuée sur une PV brute de 5,95%, soit une PV nette de 5,04%, en trois mois. Il restait encore six mois avant l’échéance du bonus (décembre 2017), mais le rendement restant n’était plus que de 2,66%. Le rendement annualisé de cette opération s’élève à 20,90%. J’ai décidé de rouler ma position.

Achat
Bonus Cappé VG82B (BOUYGUES) (+16). Le rendement brut maximum est de 6,54%. La barrière est située à environ 21,50%. L’échéance reste identique, à décembre 2017. Mon rendement maximum sera de 6,55% brut (5,29% net).
Petit point « négatif » de ce bonus, l’écart important entre le court de ce dernier et celui du sous-jacent, qui s’élève à 6,75%. Ce roulement de position sur BOUYGUES est le deuxième que j’effectue depuis le début de l’année.

Le rendement de ce bonus est inférieur à ce que je prends d’habitude. Cela s’explique par deux raisons :
. les cours sont élevés, le prix des bonus également. De ce fait les rendement diminuent.
. je ne souhaite pas trop augmenter ma prise de risques pour obtenir un rendement « normal ». Je me refuse à prendre moins de 20% de marge à la barrière sur un achat de bonus cappé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s