TOTAL : solde du dividende

La major pétrolière française à détaché ce jour le solde de son dividende 2016. S’élevant à 0,62€ (en hausse de 1,64%), il est possible d’opter pour un versement en cash ou bien en actions.

Mon point de vue habituel est de prendre le dividende en cash, afin de pouvoir le réinvestir comme bon me semble. Cependant, concernant la major, pour la première fois, je vais opter pour le versement en actions.

TOTAL représente actuellement 40 titres dans mon portefeuille. Ce dividende en action me permettra d’obtenir une action nouvelle. Le prix d’achat, 44,86€, est encore un peu au dessus de mon PRU, mais je souhaite faire croître cette ligne, qui plus est suite à sa baisse récente.

Néanmoins je me suis certainement un peu précipité. Le cours du titre continuant de descendre, j’aurais peut-être mieux fait d’attendre quelques jours supplémentaires, afin d’opter pour la solution la plus avantageuse. En effet, si le cours continue de descendre, le dividende en cash aurait pu s’avérer plus avantageux. Quoi qu’il y aurait eu des frais de transaction, des frais sur… bref… j’ai pris le dividende en actions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s