Mouvement du jour [26/06/17]

Situation
Ma fille, malade et contagieuse, n’ pas été chez « nounou » pendant quelques jours. C’est autant d’économisé sur le salaire que nous lui versons (malheureusement pour elle), mais cela me permet d’investir un peu plus ce mois.

Achat
. EO2 (+35). Un achat, une fois n’est pas coutume, avec des objectifs totalement spéculatifs. La société a annoncé il y a quelques jours des modifications quant à sa communication financière (en l’augmentant). Elle a également laissé entendre qu’elle pourrait, pour la première fois, verser un dividende. En plus de tout cela, ses derniers résultats semestriels publiés en fin de semaine dernière sont encourageants. De plus, sa valorisation est sensiblement inférieure à ses fonds propres…
Je me positionn donc sur l’éventualité d’une augmentation du cours à relativement court / moyen terme. Ma position sur le titre est néanmoins très limitée (0,9% du portefeuille).

À suivre donc dans les jours / semaines à venir. À noter cependant que dans le cas où le dividende (si proposé et voté par l’AG) devait avoisiner les 3,5 / 4% de rendement minimum, j’envisagerai alors la possibilité de conserver cette Nano cap en portefeuille dans la durée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s