Situation
Rien de nouveau par rapport à mes précédents mouvements. JE poursuis ce que j’ai déjà expliqué récemment.
Ventes
. Bonus Cappé TS99B (PEUGEOT) (-20). Très légère PV réalisée sur ce bonus cappé, avec un rendement brut de seulement 3,04%. Le rendement net est dès lors de 2,35%. Le rendement net annualisé s’élève quant à lui à 11,90% pour deux mois et demi de détention.
Cette vente s’est faite afin de rouler ma position vers un bonus à plus longue échéance mais aussi à plus forte marge à la barrière.
À noter qu’entre le 24 avril, date d’achat de ce bonus et aujourd’hui (date de revente), le cours du sous-jacent à connu une baisse de 5,62%, alors que dans le même temps le bonus cappé a réalisé une performance de +3,04%.
. Poursuite de la liquidation complète du PEA. À l’heure actuelle c’est 80 à 85% (en valeurs) du PEA qui a été revendue.
Achat
. Bonus cappé WD19B (PEUGEOT) (+21). La borne basse (13€) se trouve en ce moment à 27,65%. Le rendement brut maximum est de 7,42% (niveau bonus à 20€).
L’échéance du bonus est fixée à juin 2018. L’achat s’est effectué avec un surcoût (frais compris) très raisonnable de 1,1%.
Ce roulement de position a été réalisé afin de bénéficier d’une marge de sécurité plus importante sur ce sous-jacent.