Évolution stratégique

Depuis quelques semaines j’ai décidé de faire évoluer ma stratégie d’investissement. Jusqu’à présent celle-ci reposait sur trois poches (Actions, Immobilier et Dérivés).

Désormais, seule la poche Dérivés subsiste. La poche Immobilier a été totalement liquidée. La poche Actions est sur le point de connaître le même sort ; il ne me reste qu’une seule ligne, en attente de vente.
Une fois celle-ci vendue, j’entamerai la procédure de clôture de mon PEA afin de pouvoir récupérer les liquidité qu’il contient. Je serai imposé au maximum sur mes plus values (PEA de moins de deux ans d’âge), mais mon gain en l’espace de 18 mois demeurera toujours important comparé à n’importe quel placement « sans risque » : 15 à 16% net !
Je replacerai ensuite une partie des liquidités sorties du PEA sur le CTO. Le reste sera conservé pour un projet personnel.

Cette stratégie fera donc la part belle à plusieurs produits dérivés :
. les bonus cappés, qui seront mon principal support
. le turbos / warrants que j’utiliserai soit pour couvrir mon portefeuille, soit, de façon sporadique (selon le marché) pour augmenter quelque peu ma performance.

J’ouvrirai également de nouveau un PEA afin de prendre date une nouvelle fois sur ce support. Si je ne peux exclure de prendre de nouveau, à l’avenir, quelques positions en actions en direct, cela restera marginal comparé au point des produits dérivés.

Cette stratégie basée sur les produits dérivés et en particulier sur les bonus cappés à pour but de sécuriser le portefeuille en période baissière, via des produits permettant de dégager une performance positive y compris en cas de marché baissier.
En cas de marché haussier, afin de ne pas être bridé par une sur-exposition aux bonus cappés (qui sous-performent dans ce cas), une gestion active de ceux-ci permet de suivre d’assez près, parfois même de sur-performer, le marché.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s